Fort de Flémalle et son musée

  • fort-de-flemalle-entree-min-193437
  • fort-de-flemalle-interieur4-min-193438
  • fort-de-flemalle-exterieur-min-193439
fort-de-flemalle-entree-min-193437fort-de-flemalle-interieur4-min-193438fort-de-flemalle-exterieur-min-193439
Grand fort quadrangulaire de la Position Fortifiée de Liège (PFL),le fort de Flémalle est un des douze défenseurs de la Cité Ardente imaginé par Brialmont en 1888, il fut forcé de se rendre le 16 août 1914.
Réarmé durant l'entre deux-guerre, il laisse découvrir aux visiteurs ses plaies jamais vraiment pansées, stigmates de la violence des bombardements ennemis en 40.
Modart avait choisi d’y établir le PC de la PFL, pour commander la défense. C’était sans connaître la puissance de l’aviation ennemie, et ses terribles bombes de 500kg, qui ont remanié à jamais la topographie des sommets du fort. La tour d’air n’est pas en reste côté dégâts, dus cette fois aux canons ennemis. 
La visite vous permettra aussi de tenter la "VR 40 Experience Tour" une vision virtuelle que vous fera découvrir le fort et toute son organisation à la veille des combats. 
Le musée et sa collection unique en son genre, vous fera découvrir des équipements, des document et uniformes faisant la part belle au matériel belge... A voir Absolument!!! 

 
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Avenue du Fort
4400
FLÉMALLE

Carte