Fort de Loncin

  • Fort de Loncin
  • c-lichterte-fort-de-loncin-20-162423
  • c-lichterte-fort-de-loncin-9-162424
Fort de Loncinc-lichterte-fort-de-loncin-20-162423c-lichterte-fort-de-loncin-9-162424
Le fort de Loncin, érigé en Nécropole nationale, est le plus célèbre des forts "Brialmont".
Le 15 août 1914, sous les coups de la "Grosse Bertha", l'une de ses 2 poudrières explosa, écrasant sous ses décombres 350 de ses défenseurs.
Le fort de Loncin est le seul à avoir conservé son armement de 1914.
Outre la visite du fort qui offre une vue saisissante sur le cratère de l'explosion et une visite émouvante de la crypte, le musée qui le jouxte présente une combinaison réussie entre maquettes et pièces de collection, dont certaines exceptionnelles.
Le fort dispose en outre d'un parcours scénographique permettant aux visiteurs de notamment revivre les derniers instants de la garnison et l'explosion du fort.
 
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Rue des Héros 15 bis
4431
Loncin

Carte